Un randonneur porté disparu samedi soir dans le massif de la Chartreuse (Isère) a été retrouvé mort, ce dimanche matin peu avant 9 heures, par les gendarmes du peloton de haute montagne de l'Isère, rapportent nos confrères du Dauphiné libéré.
L'homme, âgé de 47 ans, était parti seul faire une randonnée à skis dans le secteur de la Dent de Crolles. Il aurait été emporté par une petite coulée de neige qui l'a entraîné sur une centaine de mètres, indique encore le quotidien régional. C’est sa compagne, inquiète de ne pas le voir rentrer, qui a donné l’alerte.
Les deux autres randonneurs victimes d'une avalanche
Toujours selon le Dauphiné libéré, les deux autres randonneurs également recherchés depuis samedi ont été retrouvés morts ce dimanche en milieu de journée, dans le massif de la Chartreuse où ils étaient partis ensemble samedi matin. Les deux hommes ont été emportés par une avalanche.
Dans les Alpes, l’institut météorologique conseille de « ne pas sous-estimer » le risque de déclenchement de plaques par un randonneur ou un skieur hors-piste, bien que les chutes de neige aient été « faibles » ces derniers jours.
Aucun commentaire: