En fugue depuis une semaine dans la région toulousaine, le jeune Nathan a été retrouvé lundi, un jour après son ami Tristan. Illustration. — C.A
Heureux épilogue. Après une semaine de fugue, le jeune Nathan, 14 ans, a été retrouvé lundi soir vers 19 heures. Sur leur page Facebook, les gendarmes de la Haute-Garonne indiquent simplement que l’adolescent est « en bonne santé ». Son copain Tristan avait été récupéré à Toulouse dimanche soir, peu avant minuit, par un équipage de la brigade anticriminalité.
>> A lire aussi : Les gendarmes recherchent Tristan et Nathan, deux fugueurs de 14 ans
Les deux garçons étaient partis le lundi 8 janvier et n’avaient pas remis les pieds depuis, ni à leur domicile familial, ni dans le lycée de Saint-Sulpice (Tarn) où ils sont scolarisés.
Une fugue préparée pendant des jours
Leurs camarades avaient indiqué aux gendarmes qu’ils préparaient leur fugue depuis plusieurs jours et pouvaient avoir rejoint un campement de SDF dans la Ville rose. Le renseignement était juste puisque c’est en compagnie de marginaux, aux Pont-Jumeaux, que Tristan a été retrouvé. Il a été reconnu grâce à l'appel à témoins lancé par les gendarmes. Au sujet de Nathan, les militaires de la Haute-Garonne saluent le « travail d’investigation des enquêteurs de la brigade de L’Union en collaboration avec la Police Nationale ».
Aucun commentaire: