Paris : qui était Andy Brigitte, 22 ans, poignardé à la station Châtelet ...

C’est une famille en larmes et en colère qui témoigne aujourd’hui. Linda Brigitte, la mère d’Andy, le jeune homme de 22 ans poignardé à mort vendredi soir à la station RER Châtelet-Les Halles (Ier arrondissement de Paris), parle avec amour de son fils aîné auprès de Radio Caraibe International.

Cette mère de famille s’indigne que de nombreux passants aient osé filmer son fils agonisant plutôt que de lui porter secours.

« Mon fils habitait chez ma soeur, en Essonne. Il travaillait comme mécanicien à l’armée… Il attendait son RER et maintenant sa vie est gâchée ! » En larmes, la voix tremblante, Linda Brigitte crie sa détresse après la mort d’Andy, poignardé après une simple bousculade.

Cette mère de trois enfants, infirmière au CHU de Fort-de-France, est arrivée dimanche à Paris mais n’avait pas encore pu voir le corps de son fils : « Une autopsie a été réalisée… Je ne sais pas quand je pourrai le voir. D’après les policiers, son meurtrier a vu un médecin. Il n’a pas toute sa tête et ils m’ont dit qu’il est en ce moment en hôpital psychiatrique ».

Le témoignage de Linda Brigitte, la mère d’Andy (Radio Caraibe International)

« Personne n’a levé le petit doigt pour Andy ! »

Cette mère effondrée en veut énormément à toutes ces passants qui ont filmé les derniers instants de la vie d’Andy au lieu de le secourir : « On m’a déconseillé de regarder les images. Ma soeur, les cousins et nièces m’ont expliqué que c’était très choquant… » Elle poursuit : « Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont trop présents. Personne n’est venu en aide à mon fils. Au contraire, ils ont filmé et partagé sur les réseaux sociaux. Personne n’a levé le petit doigt pour Andy ! »

LIRE AUSSI

>Paris : l’agresseur de la station Châtelet-Les Halles admis en psychiatrie

Betty Mélinard, la tante d’Andy, interrogée sur Martinique 1re,n’a pas de mots pour évoquer cette incroyable lâcheté : « Personne n’a porté secours à Andy. C’est horrible et indamissible. Ces gens-là sont impardonnables. Peut-être qu’Andy serait encore en vie si ces personnes l’avaient aidé au lieu de filmer son agonie. »

Betty Mélinard martèle : « Ces personnes qui ont filmé sont aussi coupables que le meurtrier ». Linda Brigitte lâche enfin : « Andy était avec un ami d’enfance. Il a fui et l’a laissé tout seul ».

La famille d’Andy Brigitte a lancé une cagnotte solidaire en ligne afin de récolter des dons qui permettront le rapatriement du corps du jeune homme en Martinique.

Paris : qui était Andy Brigitte, 22 ans, poignardé à la station Châtelet ... Paris : qui était Andy Brigitte, 22 ans, poignardé à la station Châtelet ... Reviewed by Koulidev on 21:52 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.