Le canular téléphonique tourne mal, un mort

C'est le triste signe des progrès d'un petit jeu malsain - et du fait que les forces de l'ordre américaines ont décidément la gâchette facile. Arrêté et incarcéré à Los Angeles, un Californien de 25 ans est accusé d'un canular téléphonique ayant conduit la police à abattre un homme dans le Kansas, à plus de 2000 km de là.

L'homme, prénommé Tyler, aurait appelé les autorités pour signaler une prise d'otages dans une maison de Wichita, la plus grande ville de l'Etat du Midwest, relate ce samedi Europe 1. Sur les lieux du faux crime, un policier a tiré sur un homme devant l'entrée de la maison, estimant qu'il pointait une arme dans sa direction, et l'a mortellement touché.

Le "swatting"

La victime, âgée de 28 ans, s'appelait Andrew Finch, indique le Wichita Eagle. "L'individu qui a passé ce coup de téléphone a pris la vie de mon neveu, un père de deux enfants, s'est émue sa tante auprès du journal. Que ressent-on quand on est un meurtrier ? Je ne comprends pas les gens qui font cela."

Le swatting, qui consiste à appeler le 911 pour alerter les unités de police secours sur de faux crimes et délits, s'est répandu ces dernières années, les imposteurs camouflant leurs identifiants pour pouvoir signaler des forfaits fictifs loin de chez eux.

Le canular téléphonique tourne mal, un mort Le canular téléphonique tourne mal, un mort Reviewed by Koulidev on 08:05 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.