Une retraitée de 61 ans a été arrêtée et placée en garde à vue mardi à Perpignan, soupçonnée d'avoir agressé des femmes parce qu'elles étaient voilées. Au moins six plaintes ont été déposées.
Durant plusieurs mois, la retraitée s'en serait pris à des femmes qui emmenaient leurs enfants à l'école, ou se trouvaient simplement dans la rue au moment où elle y passait, relate Le Midi libre.
La retraitée leur lançait des insultes racistes, faisait des gestes obscènes, les bousculait... Elle tenait des propos incohérents et comparait leur religion à du poison, en les sommant de rentrer dans leur pays, relate Le Midi libre. Elle affirmait aussi avoir un couteau dans son sac.
L'une des victimes raconte que la retraitée a essayé de la faire tomber alors qu'elle était enceinte. Une autre aurait reçu des coups au thorax. Certaines affirment même que la sexagénaire a tenté de les renverser avec sa voiture alors qu'elles étaient avec ses enfants.
Elle reconnaît les faits
En garde à vue, la suspecte a reconnu tous les faits sauf ceux qui se seraient produits avec sa voiture.
Selon Le Midi libre, la retraitée a expliqué "avoir voulu exprimer son opinion envers l'islam après l'avoir étudié".
L'expertise psychiatrique l'a jugée pénalement responsable, mais son discernement aurait été altéré au moment des faits. Une injonction de soin a été préconisée.
Pour l'heure, la retraitée a été relâchée. Elle devrait être jugée prochainement devant le tribunal correctionnel de Perpignan.
Aucun commentaire: