Il a été retrouvé poignardé pour la deuxième fois lundi, après avoir inventé une agression islamiste en 2016: les investigations sur la nouvelle mésaventure d’un ex-responsable des Restos du cœur ne confirment pas à ce stade une agression.
«Pour le moment, on n’a pas trouvé de témoin, pas de trace de sang, ni de vidéosurveillance qui permettraient de corroborer ses dires», explique une source proche de l'enquête.
Cet homme de 60 ans, déjà condamné en juin à six mois de prison ferme pour avoir inventé une agression islamiste, est entré lundi dans un restaurant de Vincennes (Val-de-Marne), poignardé à abdomen et à la poitrine.
Assommé par derrière
Selon sa description, il aurait été assommé par derrière avant d’être poignardé et de trouver dans sa bouche un papier suggérant une agression islamiste. Des circonstances similaires à la première agression dont il clame avoir été victime en 2016, et sur la base desquelles le parquet de Créteil a ouvert une enquête pour «tentative d’homicide».
L’enquête «travaille sur plusieurs hypothèses, sans en privilégier une par rapport aux autres», a repris la même source. Selon elle, la procédure est "tout à fait classique": les enquêteurs tentent de retracer le cheminement de la victime et procèdent notamment à une enquête de voisinage.
Source : www.estrepublicain.fr
Aucun commentaire: