La mère et le frère de Jonathann Daval, mis en examen et écroué pour le meurtre de sa femme Alexia, sont revenus sur la personnalité de l'informaticien de 34 ans.
Son frère Cédric explique au micro de BFM TV l'avoir eu au téléphone mardi soir : "Il était vraiment en pleurs, il disait qu'il était vraiment désolé de ce qu'il a fait, qu'il regrette. Il regrette énormément son acte."
VIDEO - "Il était en pleurs, il regrette." Le frère et la mère de Jonathann Daval témoignent https://t.co/jslNGKI5eY pic.twitter.com/3qGZaJ4J0W
— BFMTV (@BFMTV) 1 février 2018
"Jonathann c'est ma chair, il a mal agi, c'est sûr. Mais on sera toujours présent pour faire tout ce qu'on peut pour lui" , ajoute sa mère, Martine.
"Jamais vu une once de colère en lui"
Interrogé sur le geste de Jonathann, qui aurait étranglé Alexia au cours d'une dispute conjugal, son frère déclare : "on ne l'a jamais vu en colère, je ne l'ai jamais vu énervé. Quand il y a quelque chose qui le dérangeait, il le disait. Nous, en tout cas, il nous le disait. Je n'ai jamais vu une once de colère en lui."
"C'était quelqu'un de très calme, de sensible, de très timide. Je ne l'ai jamais vu s'énerver ni lever la main ni quoi que ce soit", ajoute la maman du meurtrier présumé.
"Alexia, c'est notre belle-sœur, notre belle-fille. Elle faisait partie, pour nous, de notre famille", dit encore Martine Daval. "C'était, c'est tout pour Jonathann. C'était sa femme, c'était sa vie", déclare son frère Cédric.
Ce que l'on sait de l'enquête
- Mardi, Jonathann Daval a avoué avoir tué sa compagne Alexia, retrouvée fin octobre dans un bois de Haute-Saône.
- Ses avocats ont dans un premier temps évoqué "une mort accidentelle" alors que les éléments de l'enquête montrent que la jeune femme a été étranglée et tuée. Leur stratégie de défense a par la suite évoluée.
- Les premiers éléments révèlent qu'Alexia aurait été tuée pendant la nuit et des tissus brûlés, peut-être des draps appartenant au couple, doivent être analysés.
- La chronologie de la nuit du crime est encore floue, mais on sait que ce sont des traceurs dans la voiture du suspect qui ont permis de déterminer qu'il avait été déplacé pendant cette nuit-là. Des traces de pneus correspondant au véhicule ont aussi été retrouvées.
- Jonathann Daval a été mis en examen pour "meurtre sur conjointe" et écroué. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Aucun commentaire: