Retour sur une année de faits divers

Vendredi 6 janvier, deux policiers se jettent dans la Loire, quai Paul-Bert à Tours, pour secourir une quinquagénaire.
Jeudi 12 janvier, 300 personnes se mobilisent pour le foyer Albert-Thomas « ancienne formule ». Mise en liquidation trois jours avant Noël (sans qu’aucune tentative de redressement ne soit envisagée), l’association gérait les 36 places d’hébergement d’urgence pour des hommes à la rue, au n° 12 de la rue éponyme. C’est la Croix-Rouge française qui s’est vue confier la gestion du foyer.
Lundi 16 janvier, go fast et saisie record de 475 kg de cannabis près de Sainte-Maure-de-Touraine.
Samedi 4 février, nouvelle course-poursuite sur l’A 10 et saisie de 98 kg de résine de cannabis en Loir-et-Cher, suite à une enquête initiée par l’antenne de la police judiciaire de Tours.
Dimanche 12 février, une femme de 31 ans est retrouvée morte dans l’incendie de son appartement à Chinon. Un mineur de 17 ans est mis en examen pour meurtre et incendie trois jours plus tard.
Jeudi 16 février, un nouveau go fast parti de Tours porte à près d’une tonne la quantité de cannabis saisie en un mois par les forces de l’ordre sur l’A 10 (62 kg de cannabis saisis ce jour dans le secteur de Châtellerault, qui viennent s’ajouter aux 475 kg récupérés le 16 janvier près de Sainte-Maure-de-Touraine, aux 98 kg saisis début février entre Blois et Mer et aux 579 kg découverts dans les casiers latéraux d’un camion frigorifique intercepté en Eure-et-Loir le 7 février).
Mardi 21 mars, l’entreprise Proludic, à Vouvray, est la proie des flammes. Les dégâts sont énormes.
Jeudi 6 avril, coup de feu sur fond de règlement de compte 237, boulevard Jean-Royer, à Tours. Face au déploiement de force, l’auteur se livre deux heures plus tard. La victime décède la semaine suivante.
Mardi 18 avril, un motard de la police municipale de Tours se tue sur l’A 10 alors qu’il partait en intervention. Une perte de contrôle encore inexpliquée.
Au même moment, le constructeur rappelait 16.000 machines, dont le modèle conduit par le motard tourangeau pour remplacer des éléments de guidon.
Vendredi 28 avril, le Teknival s’installe pour quatre nuits à Pernay : 30.000 teufeurs et un bilan malheureusement lourd avec le décès d’un homme de 32 ans victime d’un arrêt cardiaque, 175 malaises et 33 hospitalisations.
> Dans la nuit du 30 au 31 mai, un adolescent de 13 ans tue sa mère de 83 coups de couteau dans un appartement de Saint-Cyr-sur-Loire. Mis en examen pour assassinat, il a été placé en détention provisoire (mesure renouvelée pour six mois le 2 décembre). Aux dernières nouvelles, il était dans une unité de soins spécialisés en psychiatrie.
Samedi 3 juin, deux sœurs décèdent dans un accident de la route à la sortie d’Amboise.
Dimanche 18 juin, un homme de 31 ans est emporté par le courant sous le pont Wilson, à Tours. Son corps est retrouvé trois jours plus tard à Bréhémont.
Samedi 8 juillet, deux coups de feu retentissent place Saint-Paul, à Tours. Un règlement de compte qui fait un blessé.
Mercredi 26 juillet, un cèdre centenaire s’abat sur l’aire de jeux du jardin des Prébendes à Tours… où jouait un bambin de 2 ans et demi. Heureusement, il s’en sortira.
Lundi 7 août, un groupe de 16 jeunes de Descartes est frappé par la foudre dans un camp de loisirs du sud de la Vienne, à Lathus-Saint-Rémy.
Samedi 12 août, l’explosion d’une cuve à fuel fait un mort et un blessé grave à Neuvy-le-Roi.
Lundi 21 août, un chien meurt après s’être baigné dans la rivière Vienne. Trois autres cas similaires ont été recensés dans les départements de l’Indre et du Cher, dans la rivière Cher, au cours de l’été. Là encore, les cyanobactéries étaient pointées du doigt.
Depuis le 9 août, un incendiaire sévit dans le quartier des halles, à Tours. Il est interpellé le 14 septembre et finalement jugé le 6 décembre. Deux ans ont été requis contre lui (délibéré le 25 janvier).
Le 24 septembre, un jeune homme de 24 ans s’écroule à 200 m de l’arrivée des 20 Km de Tours.
> Dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 novembre, un jeune homme d’une vingtaine d’années meurt sous les coups de sa compagne, rue du Lieutenant-Roze, à La Riche. Des coups de couteau mortels.
Samedi 11 novembre, un homme de 46 ans est interpellé chez lui, à Saint-Branchs. Auteur présumé de trois viols commis les 8 juillet, 26 octobre et 5 novembre, il est mis en examen et écroué.
Puis placé en unité psychiatrique d’un établissement tourangeau, d’où il s’évade de façon rocambolesque pendant quelques heures, dimanche 19. Transféré en unité hospitalière spécialement aménagée dans le Loiret, il met finalement fin à ses jours le 1er décembre.
Samedi 9 décembre, deux femmes témoignent des abus sexuels subis à l’école de vie de la maison Saint-Jean à Saint-Quentin-sur-Indrois.


Source : www.lanouvellerepublique.fr

Retour sur une année de faits divers Retour sur une année de faits divers Reviewed by Koulidev on 01:29 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.