Un horrible accident. Le 27 janvier dernier, à Bombay en Inde, un homme de 32 ans est mort aspiré par une machine servant à réaliser des IRM (imagerie par résonance magnétique), rapporte la chaîne indienne NDTV.
L'homme, qui accompagnait une proche âgée, était en effet entré dans la pièce où se trouvait la machine avec une bonbonne d'oxygène, destiné à cette dernière.
Il est décédé une dizaine de minutes après son arrivée aux urgences
Le puissant champ magnétique de l'IRM a attiré la bonbonne métallique, ainsi que l'homme, qui n'a pas pu résister et s'est retrouvé coincé dans la machine.
Saignant abondamment, il a été rapidement conduit aux urgences, où il est décédé une dizaine de minutes plus tard.
L'employé de l'hôpital lui aurait dit que la machine était éteinte
Selon le fils de la patiente, le trentenaire décédé savait qu'il ne fallait pas entrer dans la salle d'IRM avec des objets métalliques, et en a d'ailleurs fait la remarque à un employé de l'hôpital. Ce dernier, qui lui avait demandé d'apporter la bonbonne, aurait assuré que la machine était éteinte - ce qui n'était pas le cas.
Un médecin et deux employés de l'hôpital ont été arrêtés.
L'autopsie de l'homme a révélé qu'il est décédé un pneumothorax bilatéral (un décollement de la plèvre, une membrane entre les poumons et la paroi thoracique) dû au traumatisme.
Aucun commentaire: