Ces faits-divers qui ont marqué l'année 2017

1

Un nourrisson découvert dans les égouts, à Roncq.

Après plusieurs jours de recherches, le corps du nourrisson a été découvert dissimulé dans un égout, rue du Dronckaert a Roncq. PHOTO LUDOVIC MAILLARDAprès plusieurs jours de recherches, le corps du nourrisson a été découvert dissimulé dans un égout, rue du Dronckaert a Roncq. PHOTO LUDOVIC MAILLARD

En ce début du mois de juin, les fonctionnaires de police de Tourcoing sont confrontés à l’horreur. Après plusieurs jours de recherches, le corps sans vie d’un nourrisson est retrouvé dissimulé dans un égout, rue du Dronckaert, à Roncq. Sa mère, une adolescente de 15 ans, a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire. Elle se serait débarrassée du bébé après la naissance, qui remonterait au mois de mars.

2

Adam, 17 ans, tué par un chauffard sur le chemin de l’école.

marche blanche Adam

Une «  masse blanche  » qui déboule «  à grande vitesse  » au niveau du carrefour formé par les rues du Dragon et du Petit-Village. C’est de cette façon que bon nombre de témoins résument le dramatique accident de la circulation qui a coûté la vie à Adam B., un lycéen de 17 ans scolarisé en terminale S au lycée du Sacré-Cœur de Tourcoing. C’était le 3 avril dernier. L’émotion est à son comble. En fuite, le conducteur de la Clio blanche sera finalement interpellé. Le Tourquennois de 21 ans qui s’était constitué prisonnier le lendemain de l’accident a été mis en examen pour homicide involontaire. Le 7 avril, une marche blanche réunira 2 500 personnes.

3

Un piéton tué par un bus rempli d’étudiants

Les étudiants ont été particulièrement choqués.Les étudiants ont été particulièrement choqués.

Le drame s’est produit le 13 décembre dernier, vers 18 h, rue de Lille à Tourcoing. Alors qu’il transporte des étudiants de l’Esaat jusqu’à leur internat, un car percute un piéton et lui roule dessus. L’homme âgé d’une cinquantaine d’années et logeant dans un foyer tout proche meurt sur le coup. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de cet accident. Une cellule psychologique est mise en place pour prendre en charge les étudiants, particulièrement choqués.

4

explosion à la Cité tranquille

explosion cité tranquille 2

Cinq blessés légers mais avec le recul, le bilan aurait pu être bien plus lourd. Ce 27 septembre, vers 13h45, une explosion consécutive à une fuite de gaz s’est produite dans le centre-ville de Tourcoing. In extremis, une vingtaine d’habitants de la Cité tranquille, une résidence pour seniors située rue Nationale, ont été évacués. Les personnes blessées sont deux agents GrDF et trois sapeurs-pompiers de Tourcoing. Dès le lendemain, la totalité des habitants de la Cité avaient pu être relogés. Des travaux sont en cours pour sécuriser les lieux et enlever les pignons qui menaçaient de s’effondrer.

5.

À Halluin, un homme battu à mort à cause du bruit.

roué de coups à Halluin

Abdellah G. est mort dans son lit d’hôpital, début septembre. Cet habitant de la rue Gustave-Desmettre, à Halluin, avait 48 ans. Le 18 juin, le quadragénaire avait été victime de violences, dans son petit appartement situé dans le centre-ville. Les investigations vont permettre de remonter à trois autres hommes. L’un des suspects va se présenter spontanément au commissariat, expliquant s’être rendu dans le logement pour que le bruit stoppe. Dans ce dossier, on évoque pourtant un véritable passage à tabac, des coups, des insultes. On parle également d’un extincteur vidé sur la victime parce qu’il empoignait l’un de ses agresseurs. Les trois hommes ont été incarcérés.


Source : www.lavoixdunord.fr

Ces faits-divers qui ont marqué l'année 2017 Ces faits-divers qui ont marqué l'année 2017 Reviewed by Koulidev on 08:05 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.