Au moins quarante personnes ont été tuées dans l’attaque de l’hôtel Intercontinental de Kaboul le week-end dernier, dont 25 Afghans et 15 étrangers.
25 Afghans tués
"Le bilan final s’établit à 25 morts Afghans", a indiqué jeudi le porte-parole du ministère de la Santé, Wahid Majrooh, auxquels s’ajoutent quinze ressortissants étrangers signalés par leurs ambassades et gouvernements respectifs, dont quatre Américains.
Parmi les étrangers, sept Ukrainiens et deux Vénézueliens travaillant pour la compagnie aérienne privée Kam Air ont été tués, ainsi qu’un Kazakh et un ressortissant allemand.
Bilan incertain
Depuis le début de la semaine, des incertitudes planaient sur le bilan final de l'attaque meurtrière, revendiquée par les talibans. En contradiction avec les chiffres officiels, les médias locaux annonçaient ainsi des bilans deux fois supérieurs.
L'attentat, perpétré dans la nuit de samedi à dimanche, avait pris fin après 12 heures de terreur. Un commando s’était introduit dans l’hôtel samedi peu après 21 heures, déclenchant une explosion avant d’ouvrir le feu au hasard.
Aucun commentaire: