L’inventeur danois Peter Madsen a infligé de multiples sévices à la journaliste suédoise Kim Wall avant de la tuer à bord de son sous-marin en août 2017, affirme le parquet danois dans l’acte d’accusation remis ce mercredi.
14 plaies internes et externes
Peter Madsen a attaché Kim Wall au niveau de la tête, des bras et des jambes, puis lui a porté des coups, l’a "poignardée et coupée". L’autopsie a révélé 14 plaies internes et externes au niveau du sexe de la victime, dues à un objet coupant et infligées alors qu’elle était encore vivante.
Si l’autopsie n’a pas permis de déterminer les causes de la mort, le parquet pense que M. Madsen l’a égorgée ou étouffée.
Peter Madsen aurait attaché et violé Kim Wall avant de l'assassiner à bord du Nautilus, le submersible de 17 mètres qu'il a construit, avait annoncé mardi le ministère public danois, que cite RTL.
Geste prémédité
Selon les procureurs, Peter Madsen a prémédité son geste en embarquant la scie, les tournevis et les liens qui ont été utilisés pour attacher, frapper, entailler et poignarder la jeune femme.
Les causes exactes de sa mort n'ont toujours pas été établies, mais le ministère public pense qu'elle est morte de strangulation ou après que ses veines ont été coupées.
Peter Madsen a reconnu avoir démembré Kim Wall à bord du Nautilus et abandonné ses membres dans la mer, mais il nie l'avoir tuée ou violée.
Il a été inculpé le 16 janvier pour le meurtre et pour agression sexuelle.
Disparue à bord
Kim Wall avait disparu le 10 août dernier alors qu'elle effectuait un portrait de Peter Madsen, 46 ans, propriétaire d'un sous-marin artisanal. Ils avaient embarqué à bord de son "UC3 Nautilus". Mais la journaliste n'avait plus donné signe de vie après cette interview.
Aucun commentaire: