L'humoriste américain Hannibal Buress interpellé

Une vidéo postée sur Instagram et YouTube ce dimanche a été repérée par le site TMZ : on y voit l'humoriste américain Hannibal Buress interpellé par la police de Miami, dans la nuit de samedi à dimanche, vers deux heures du matin.

On voit que l'acteur de 34 ans, originaire de Chicago (Illinois), ne se laisse pas faire et demande aux agents de justifier le placement en détention, leur demandant à plusieurs reprises d'expliquer ce qu'ils avaient à lui reprocher.

Il refuse d'ailleurs d'entrer dans la voiture de police. Il y est contraint après plusieurs minutes, poussé à l'intérieur par la patrouille. Les policiers ont déclaré qu'il avait été interpellé pour intrusion dans un espace privé.

A la prison, un fonctionnaire a expliqué qu'il s'agissait davantage d'un "trouble à l'ordre public". Hannibal Buress a été libéré vers 6 heures du matin après avoir payé une caution de 500 dollars.

Le nom d'Hannibal Buress ne vous dit rien? C'est lui qui a fait un sketch ayant libéré la parole des femmes sur Bill Cosby. C'était à l'automne 2014 dans un comedy club de Philadelphie.

Alors qu'il se produit dans la ville de l'artiste, l'humoriste fustige la "suffisance" de l'acteur de 80 ans : "Il va à la télé et dit : allez les Noirs, on se prend en main ! J'étais à la télé dans les années 1980, je peux tous vous prendre de haut. Oui, mais tu violes des femmes, Bill Cosby. Alors ne la ramène pas trop", lance Hannibal Buress dans cet extrait, devenu viral.

"Tapez Bill Cosby et viol dans Google. Vous trouverez plus de pages qu'en tapant Hannibal Buress", plaisante le comédien, soucieux de prouver qu'il "n'invente pas" ces histoires passées sous silence.

Aux Etats-Unis, le sketch d'Hannibal Buress sert de détonateur. Parfois plus de trente ans après les faits qu'elles rapportent, des femmes témoigneront enfin dans les médias.

L'humoriste américain Hannibal Buress interpellé L'humoriste américain Hannibal Buress interpellé Reviewed by Koulidev on 13:13 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.