Marcel Jacob, mis en examen pour le rapt et la mort de son petit-neveu Grégory en 1984, est arrivé lundi matin à la cour d’appel de Dijon où il doit être entendu par la juge d’instruction.
Première audition depuis sa mise en examen
Marcel Jacob, 72 ans, qui n’a pas revu la magistrate Claire Barbier depuis sa mise en examen à la mi-juin, n’a pas fait de déclaration à son arrivée. Encadré de ses deux avocats, Me Stéphane Giuranna et Me Laure Iogna-Prat.
Dimanche, Me Giuranna avait déclaré que son client, actuellement sous contrôle judiciaire, était «innocent». «Il faut arrêter de se cacher, il faut arriver la tête haute», avait ajouté le conseil.
L'alibi de Marcel Jacob
Devant la juge Claire Barbier, la défense compte faire valoir l’alibi du septuagénaire qui, selon elle, se trouvait au travail - comme son épouse également mise en examen - le 16 octobre 1984, quand l’enfant de quatre ans fut enlevé puis retrouvé mort dans la Vologne.
Après cet interrogatoire, la défense demandera que Marcel Jacob puisse retourner chez lui, dans les Vosges, le 20 décembre devant la chambre de l’instruction de Dijon.
Aucun commentaire: